Ma vocation:

vous offrir des ailes puisantes pour activer votre métamorphose!

Manoëlle van der Straten, mon histoire:

A 21 ans, j’arrête mes études de traducteur-interprète, option anglais – italien, pour partir vivre à New York. Là-bas, je suis accueillie par une famille Belgo-Péruvienne et m’occupe comme fille au pair de 2 petits enfants Alexi et Tania. Nous parlons français et espagnol à la maison et je perfectionne mon anglais, à la Fordham University, 2 jours par semaine. Je découvre une passion qui m'anime encore aujourd'hui pour l’art moderne. J’ai beaucoup de chance de pouvoir traverser Central Park et visiter régulièrement à deux pas de chez nous, certains des plus beaux musées du monde tels que le Metropolitan Museum, Le Moma, Frick Collection sur la 5ème Avenue...

De retour en Belgique, je reprends des études d’assistante de direction. Moi qui rêvais de devenir hôtesse de l'air, c'était plutôt imprévu. Pour des raisons familiales, j'ai dû m'incliner vers une option plus classique.  En 1996, je débute ma carrière chez MasterCard à Waterloo.

En 2006, j’exerce une fonction de Relations Publiques que j’adore pour le CEO du groupe. Je découvre régulièrement des destinations diverses pour les ouvertures "Grand Openings" des différents hôtels du groupe hôtelier Rézidor (Radisson SAS). La pression est énorme. Nous devions nous renouveler tout le temps, être visible au max dans la presse (j'ai une valise d'anecdotes si vous voulez) pour justifier que la fonction de PR ne se limite pas à boire des coupes de champagne et déguster des zakouskis. La concurrence en interne est très rude. Je m’essouffle peu à peu. J’attrape de graves problèmes de vue et le décès d’un proche est la goutte de trop me fait valser la tête la première dans le burnout (je ne savais pas que c'était le burnout).

A l’époque, la société en général n’est pas très au fait du burnout. Je passe 3 mois au lit complètement dévastée. Ma chère Atlas, ma fidèle Labrador m'a fait reprendre vie par de simples routines quotidiennes à respecter pour se re-approprier un peu de vie. Je me suis sentie incomprise par ma famille. Vous n'avez même pas idée comme j'ai eu honte d'avoir craqué. Je redoutais que l'on me colle l’étiquette de la dépression.

Je décide de remonter la pente en déviant un peu ma carrière puisque je suis engagée comme Assistante Personnelle - mes études ont fini par me servir à quelque chose - du Président International et MD de Tenneco (les amortisseurs Monroe et l'échappement). Tenneco, c'était 80 usines dans le monde, 18.000 personnes... et je me concentre uniquement… sur ma carrière (que savais-je vraiment faire d’autre ?). Travaillant pour le comité de direction, je suis témoin et aux premières loges de ce qui se passe dans les coulisses des entreprises, de ce qui se dit et ne se dit pas, les acquisitions, les évincements, les copinages, les deals conclus dans les bagnoles entre le tennis et le bureau... je vois ce que d’autres ne voient pas… je book des jet privés comme d'autres prennent le taxi ou le bus... j’observe les manœuvres, j’écoute et j’exécute les décisions. J'ai surtout l'énorme privilège de travailler pour un homme supérieurement intelligent et exigeant qui me pousse dans mes retranchements pour toujours me dépasser. Ce fameux "go the extra mile".

En 2009, malgré la crise des subprimes, je veux changer de vie et de carrière. Je veux des relations humaines au centre de ma vie. Je sais au fond de moi que si je n’opère pas un changement radical, je vais « crever ».

Je ne sais pas encore, à l'époque, que toutes ces expériences incroyables me serviront et seront utiles à mes clients pour se positionner, négocier et obtenir ce qu'ils veulent.

Je prends mon mal en patience pendant encore 5 années et offre mes services de consultante freelance en entreprise pour financer l’investissement de mes formations qui m'ont conduites à mon métier d'aujourd'hui. Focalisée comme un laser sur mon objectif de changement de vie et de carrière, je sais pourquoi je me lève le matin. Rien ne m'arrête. J'ai des Wake Up Calls de plus en plus énormes. Et je ne me sens de moins en moins à ma place dans mes missions freelance.

La découverte et la pratique de l’analyse transactionnelle durant les 3 ans qui suivirent mes formations de coach et manager coach, les Ressources Humaines à l'ICHEC etc ont été une révélation et à la fois, les pièces du puzzle se sont imbriquées. J’aurais rêvé connaître cela plus tôt. Cela m’aurait évité de tomber en burnout.

En 2014, je prends alors mon bien en urgence et termine définitivement les missions en entreprises pour me consacrer uniquement au coaching spécialisé dans la prévention du burnout.

2015, je crée la méthodologie « Puissance 4 » aux bénéfices multiples. C'est celle que j’aurais voulu que l’on m’enseigne au sein de ma famille et en entreprises pour apprendre à prendre sa place, fixer des objectifs, établir des plans stratégiques et surtout apprendre à se connecter à sa puissance intérieure. Plusieurs centaines de clients ont testé, pratiqué, intégré et approuvé ce système qui a littéralement transformé leurs vies et leurs carrières (découvrez leurs témoignages ici) comme il a transformé la mienne et comme il transformera peut-être la vôtre.

J'ai l'honneur d'être la témoin privilégiée de toutes ces transformations éblouissantes. GRATITUDE!

Vous voulez tester une séance avec moi avant de vous décider? Demandez votre séance découverte ici. Cette séance permet de vérifier si nous sommes un bon match pour travailler ensemble (que du bénéfice!).

Vous pouvez aussi découvrir par le biais de mon blog toutes mes meilleures astuces transmises avec passion. Des vidéos offertes sur ma chaîne Youtube ici.  Des ebooks offerts tels que "les 10 commandements anti burnout", un quizz sur "le test du stress".

Je contribue à une société dans laquelle vous, cher lecteur d’aujourd’hui, puissiez évoluer en transformant vos freins en moteurs et libre d’exprimer votre plein potentiel.

2019, d'autres merveilles se sont ajoutées à Puissance 4. Coach certifiée en Archétypes Financiers Sacrés, j'ai créé le programme Money Mastery et le MasterMind Magnétique pour les entrepreneuses à succès. Vous voulez en savoir plus, appelez-moi au 0475/22 07 65 ou demandez-moi une séance découverte pour tester.  

PS : J’ai du temps aussi pour voyager avec mon Chéri et booster ma créativité, monter à cheval (mon indispensable miroir), m’occuper de ma merveilleuse chienne Largo (ci-dessous sur la photo), profiter de mon amoureux… continuer à me former pour apporter de la valeur à mes clients et leur permettre de passer au prochain niveau.

🔑PS2: Lors de mes études de Ressources Humaines à l'ICHEC, j'ai écrit un TFE s'intitulant "Quel est le rôle des RH en cas de lancement d'alertes en entreprise?" . Epoustouflant... de vide juridique!

🍀PS3: La bonne nouvelle: il est possible de guérir complètement du burnout, de retrouver l'énergie, la joie de vivre et la santé. GRATITUDE.

💖 Je remercie la vie de mettre sur ma route les merveilleuses personnes que je rencontre, mes merveilleux clients, et de vivre dans un époque ou l'on peut s'exprimer librement, faire des demandes spécifiques et me permettre de remplir ma merveilleuse mission de vie 💖

Une coach Puissance4

"Coach «PUISSANCE 4», spécialisée dans la prévention du burn-out, elle exerce à Bruxelles et en francophonie. Créatrice de la méthodologie de coaching «PUISSANCE 4», elle vous aide à changer votre état d’esprit et vous fait agir facilement pour vous permettre de devenir des architectes de votre vie en Trans-Formant radicalement votre quotidien.

Grâce à la méthodologie Puissance 4, elle vous vous fait rayonner avec bonheur, honneur et légitimité.

Manoëlle, c’est un concentré d’énergie et une énergie concentrée… sur VOTRE objectif, votre bien-être personnel et au travail, votre volonté d’excellence et de dépassement de soi.

Gourmande de connaissances, d’expériences et de savoirs, elle a travaillé, pendant 18 ans, pour des comités de direction dans des secteurs aussi fascinants que variés : la banque, Mastercard, Worldline; l’automobile, Tenneco; l’hôtellerie de luxe, Rezidor (Carlson Hotel Wordwide).

Elle sait le quotidien des entreprises, grandes et moyennes. Elle sait la pression. Elle a les pieds ancrés dans le terrain.

Coach & manager coach certifiée, praticienne en Analyse transactionnelle, diplômée de ICHEC Entreprises en Ressources Humaines. Certified leader Succès Infini, coach certifiée en Archétypes Financiers Sacrés, certifiée en Web2.0, elle a l’esprit à distance, le recul. Pour prévenir le burn-out surtout !

Passionnée par l’humain, passionnée par les animaux aussi, elle apprend grâce à eux, aux chevaux notamment, la communication intuitive. Manoëlle est une peintre ; la palette de ses tons est grande, tout comme celle de ses outils. Elle les utilise avec justesse et subtilité, pour vous."

« Travailler avec Manoëlle, c’est marcher à très grands pas avec une très grande énergie, vers un très grand but. Car la passion de Manoëlle, c’est VOUS : vous avec vos excellences, vos beautés, vos failles et vos fêlures. Si vous êtes envahi par le stress, si vous avez l’impression de tourner en rond et que rien ne change malgré vos tentatives, si vous vous approchez dangereusement du burn-out, Manoëlle vous donnera les clefs pour vous en préserver. Mieux : elle vous accompagnera dans la recherche et le développement de votre « Triangle Magique », celui qui vous Trans-Formera pour longtemps : Estime de Soi – Confiance en Soi – Affirmation de Soi. Vous serez propulsé vers les étoiles. Vous les toucherez pour ne plus jamais en descendre. »

Fabian Delahaut,
Fondateur et Eagle Coach à la Eagle Academy

Lire d'autres Témoignages

Comment puis-je vous aider ?


Téléchargez Votre Ebook

Faites le Test du Stress

En Savoir Plus

Mantra PUISSANCE 4

Lire le Mantra

Articles de Presse

Lire les Articles
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.