BURNOUT: l'éviter ou en sortir!

Un ami qui me voulait du bien

 

Un peu plus de deux mois après le début de mon burn-out, j’ai décidé de prendre contact avec Manoëlle. Un de mes collègues, qui est une de ses connaissances, m’avait parlé d’elle et des services qu’elle proposait en d’excellents termes ; j’avais ensuite consulté son site internet, très bien documenté et structuré, ainsi que les « Minutes de Mano », séquences vidéo courtes et instructives, qui peuvent être visionnées sur YouTube.

Au bon endroit avec Manoëlle

Dès les premiers échanges, je me suis senti extrêmement pris au sérieux et rassuré par l’approche de Manoëlle, caractérisée par un mélange d’empathie, de méthodologie, de pragmatisme et de professionnalisme.

Il n’est pas toujours aisé, bien que souvent impératif, de se confier et de réaliser un « état des lieux » de sa vie au moment où l’on traverse une crise importante.

Manoëlle relève pourtant ce défi avec beaucoup de facilité, de naturel, de panache. Son parcours, à la fois privé et professionnel, et sa personnalité, l’aident assurément dans cette mission.

La puissance de Puissance 4

Grâce à son programme, composé d’exercices, d’échanges verbaux et numériques, ainsi que de lectures très appropriées et intéressantes, j’ai pu doucement reprendre confiance en moi, redorer l’estime de ma propre personne, m’accorder des permissions, faire le tri entre l’essentiel et l’accessoire, renouer avec mon être intérieur, en particulier avec l’enfant qui se trouve en chacun de nous, toujours présent mais trop souvent ignoré dans nos vies menées à un rythme effréné et remplies d’obligations diverses.

Manoëlle m’a également permis d’identifier et surtout d’endiguer certaines croyances limitantes, véritables poisons et freins au bonheur et à l’accomplissement de soi. Nous sommes la personne la plus importante de notre vie. Quiconque ne peut s’aimer soi-même ne pourra aimer véritablement les autres.

Des solutions à tout

Avec Manoëlle, j’ai toujours trouvé oreille attentive, beaucoup de compréhension et de tolérance, quels que soient l’humeur et l’état d’esprit, qui, dans mon cas, étaient parfois bien négatifs et déplorables. Jamais de jugement, toujours des encouragements, du réconfort, mais aussi des solutions, des pistes à explorer.

Enfin libéré

Aujourd’hui, je vais enfin mieux, je vais enfin bien.

Du fond du cœur : MERCI, Manoëlle !

François B. - Ingénieur (2018)

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.