BURNOUT: l'éviter ou en sortir!

Il existe 2 sortes de fatigue

On pense souvent que la fatigue se résout en dormant plus.

Certes, c'est une option.
Une autre sera l'alimentation.

Une autre encore, une prise de sang (pour vérifier ton taux de cortisol, l'état de tes surrénales et d'autres paramètres) et la prise de compléments alimentaires.

Une autre encore sera la paix.
Assure-toi d'être bien entourée.
Assure-toi d'étouffer tes pensées négatives par des pensées positives.

Dans mon livre : « Burn-out : Et si votre corps vous faisait le coup de la panne », je t’explique aux pages 116, 117 et 118, comme j’explique en long et en large à mes clients en sessions, qu’il est nécessaire de prendre conscience de qui t’entoure et de ce qui se passe vraiment entre toi et l’autre personne. 

Pourquoi ?
Parce que l’humain est une éponge.

Tu absorbes tout ce qui se présente à toi. Tu as un système immunitaire, évidemment, ET tu pompes aussi les énergies des autres par la télépathie. Par la pensée, par les mots écoutés, par le contact physique etc.

C’est open bar.

Tu vois ?

  • Prends 5 minutes pour te rappeler quelle personne t’a fait du bien et ce que tu as ressenti.
  • Prends maintenant 5 autres minutes pour te rappeler quelle personne t’a pompé l’air et le temps que tu as mis pour t’en défaire. Je parie que pour cette partie-ci tu peux mettre des semaines (voire des mois ou des années) et que tu es même encore calée dedans.

Tu te dis que l'éloignement de certaines personnes est nécessaire. 

OUI, nous avons chacun et chacune besoin de paix !
Mais ce que tu ignores sans doute, c’est que tu peux te chopper des crasses, des énergies lourdes de quelqu’un rien que par sa pensée. Et que ça reste collé sur toi comme un vieux chewing-gum sous ta chaussure.

Et oui…

Que faire ? Me demanderas-tu.
Plusieurs choses déjà.

  1. Prends conscience sur papier de qui t’entoure, tu trouveras les exercices détaillés dans mon livre.
  2. Vas prendre un bain de forêt => vas te promener dehors une demi-heure au moins sans ton téléphone.
  3. Coupe les merdias. (oui tu lis bien, j’y ai rajouté un R), qui à eux seuls te polluent le moral en te faisant peur d’une actualité peu reluisante. La peur invite les pensées négatives à tourner en boucle. En bref, coupe ta TV! Et éloigne-toi de ceux qui te font les news en boucle. 

Le bénéfice de tout cela? Tu retrouves de beaux repères, ton libre arbitre et ta confiance en toi. 

Tu veux avancer dans ta vie et cesser de te trouver des excuses comme 99% des gens qui se victimisent sur cette planète, demande ton appel clarté ici. Je salue celles qui le font déjà car il faut du courage au début, puis on mesure vite les bénéfices. 

---------------

Je suis Manoelle van der Straten
spécialiste du burn-out, dit épuisement professionnel, depuis 2014 et j'aide mes clientes Entrepreneuses Dynamiques à sortir du burn-out et retrouver joie de vivre et EN-VIE en 16 semaines sans rechute.

 

 

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.