Pourquoi est-ce si difficile de sortir d'un job toxique?

 

Qu'est-ce qu'un job toxique?

En gros, on dira que c'est un job dans lequel vous manquez d'épanouissement, ou graduellement qui vous stresse, voire que vous détestez, ou encore qui vous rend malade... 

Quels sont les signes qui doivent vous alerter?

Aimez-vous l'environnement ou le lieu dans lequel vous travaillez?

Aimez-vous la fonction que vous occupez?

Appréciez-vous vos collègues directs, et ceux d'autres départements?

Votre boss est-il sympathique, compréhensif, compétent, vous propose-t-il des objectifs qui vous font évoluer? 

Votre boss est un peu "castrateur", le contact ne passe pas vraiment entre vous?

Vous sentez-vous respecté par votre hiérarchie?

Votre fonction a-t-elle un sens vital pour le monde? 

Vous voilez-vous la face?

Etes-vous super joyeux dès le saut du lit à l'idée d'aller travailler? 

Si vous vous faisiez licencier, en souffririez-vous dans votre chaire?

 

Vous êtes-vous déjà penché sérieusement sur ces questions?

C'est différent pour tout le monde. 

Savez-vous ce qui fait que vous ne vous sentez pas 100% épanoui dans votre travail?

Comme disent les anglophones, "you don't have a purpose".

 

Il vous manque le but ultime. 

 

100% des gens veulent être heureux, c'est le but que nous poursuivons tous. 

Au fond, c'est quoi être heureux? Avoir une grosse maison, une grosse voiture, de belles vacances 4x/an, une grosse maison de campagne, la santé, des enfants bien dans leur peau, d'offrir de belles études aux enfants, leur payer un kot, disposer d'un compte bancaire bien garni, des copains pour faire la fête, rire, s'amuser, aimer... 

Vous signez pour ça? Etre heureux ça n'est pas que ça, c'est aussi se sentir accompli, c'est se sentir à sa place, dans le flow. Le flow personnel et professionnel à la fois. De pouvoir se coucher le sourire aux lèvres et se lever en se réjouissant de la journée nouvelle quelle que soit la météo... 

Alors que vous savez déjà tout cela cela, pourquoi n'osez-vous pas sortir de ce job toxique?

Est-ce à cause du confort de l'inconfort?

Qu'est-ce qui est le plus inconfortable?

Rester là où vous êtes avec toutes les excuses que cela comporte? Je le sais tellement bien, je suis passée par là aussi ;-).  Se convaincre que ça va et qu'il y a pire, je le sais aussi car je suis aussi passée par là. 

Pour changer il faut soit que ça soit suffisamment inconfortable, voire que cela devienne insupportable tel qu'une maladie grave, le burnout, un licenciement... un choc!

 

Nadia (j'ai changé son prénom pour conserver son intimité) vient me voir timidement car elle vivote dans sa vie. Elle a un mari super, un job qu'elle déteste, des collègues bof et besoin de gagner sa vie pour rembourser son appartement... 

Elle rase les murs, elle perd confiance en elle. Comme vous, elle a peur du changement, de quitter son salaire pour l'inconnu. Et elle sait que son bonheur n'est pas dans cette grosse entreprise de banque. Mais elle a peur de ne pas trouver autre chose et de rester sur le carreau. Elle entend sa mère lui dire, "tu as un bon job avec de bons avantages, tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras". #peur #transfert

Nadia n'ose pas encore me dire qu'elle n'en peut plus. Elle ne dort plus, elle a des sueurs nocturnes, fait des cauchemars, snooze son réveil le matin, a la nuque et les épaules raides, grossit, n'ose plus conduire de peur de l'accident, perd en concentration, fait des erreurs alors qu'elle est excellente dans son travail. Elle n'a plus envie et surtout ne se sent pas du tout utile. 

A ce moment-là elle se rend compte qu'elle n'a pas de vrai but car elle n'a jamais pris de temps pour elle pour creuser vraiment la question.  

On décide de travailler ensemble et nous découvrons son grand talent. Comment l'utiliser et le mettre au service de la communauté. 

Pour cela, Nadia a agit, demandé de l'aide, a été volontaire, ne s'est pas plainte, elle a appliqué la méthode, elle a testé et surtout pris cela comme un jeu et elle a gagné des parties... elle a fait confiance au processus et a mis des choses en place.

Résultat: Nadia fait aujourd'hui ce qu'elle aime et dépense son énergie pour une bonne cause. Elle est littéralement montée sur ressorts. 

 

Si vous aviez peur MAINTENANT pour votre vie et celles de ceux que vous aimez? Je vous promets que vos seriez capable de déplacer des montagnes. Sortez de votre terrier et personne ne vous barrera la route!

 

J'aide les gens à améliorer leur productivité de façon exponentielle en leur apprenant quelques changements d'habitudes clés.

Je donne aux dirigeants (de leur vie) les moyens de dépasser leurs objectifs de vie, en réalisant pleinement leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Je ne travaille qu'avec des personnes qui ont des objectifs personnels et professionnels ambitieux et qui veulent se libérer de leurs "devoirs" et de leurs "attentes", laissant derrière eux l'indécision et l'accablement pour créer un chemin de réussite éprouvé.

 

Pour découvrir comment je peux vous guider, écrivez-moi à [email protected] ou appelez-moi au +32 475 22 07 65. Parlons-en, vous en sortirez gagnant.

Je vous embrasse avec Coeur,

Manoelle van der Straten

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.