Diète médiatique: 3h de liberté en plus par jour

 

La liberté, vous en rêvez?

Je vous donne la clé de la liberté ici. Quelle est l'action la plus facile et pourtant la plus importante, à part déléguer, que vous pourriez faire pour vous créer voir récupérer du temps et enfin accéder à plus de liberté au quotidien?

Vous me direz que vos agendas sont "fully booked" et que vous avez beau organiser vos semaines dans un sens ou dans l'autre lorsque vous les planifiez, l'exercice vous semble donc impossible. Et que surtout, personne ne peut comprendre le stress que vous vivez... Il y a pourtant une solution qui n'a rien de magique, qui est super simple et à côté de laquelle vous passez depuis des années.

Avez-vous pensé à la diète médiatique?

Elle consiste à vous couper de toutes sources de "news" quelles qu'elles soient : journaux parlés le matin dès le réveil, dans la salle de bain, la cuisine, puis dans la voiture. Les news sur internet via vos abonnements ou alertes aux quotidiens variés. Ensuite le soir, les journaux télévisés. Haha, oui oui ceux-là aussi vous polluent la tête. Laissez-moi deviner, vous en regarder au moins deux d'affilée: 2 belges, puis la France et pourquoi pas passer à l'international (pour être sûr de n'avoir rien loupé) sur BBCNews ou CNN. N'oublions pas non plus le flux passionnant d'actualité Facebook et les quelques tweets du jour...

Faisons les comptes.

Tout cela mis bout à bout, vous vous polluez la tête au moins 3 heures par jour. 3 heures de nouvelles majoritairement catastrophiques, de quoi vous plomber le moral, de quoi vous rappelez que la vie est dur et moche plutôt que fantastiquement agréable et légère. Ces journaux font la part belle aux pessimistes. Les optimistes ou ceux qui tentent vers plus de gaité au quotidien ont décidé depuis longtemps de ne plus se laisser polluer par tant de mauvaises nouvelles voire de médiocrité. La crise est présente depuis 1973, soit 43 ans. On sait! Vous avez donc le choix entre râler sur les embouteillages et sur le pessimisme mondial. Vous n'avez aucun pouvoir de toute façon. Sauf celui de sortir du jeu et d'être heureux avec les vôtres.

Plus de temps, en voulez-vous vraiment?

Vous allez donc vous créer du temps, un temps bien précieux, je vous le promet. Et si vous avez soudainement peur de vous ennuyer alors:

  • appelez un proche (le fameux call que vous remettez depuis 3 mois par "manque de temps"),
  • allez au spectacle,
  • dites des mots doux à votre chéri(e) ou demandez-en,
  • organisez des dîners avec des amis,
  • allez draguer dans un bar pour faire de nouvelles rencontres en toute liberté...

Je propose à tous mes clients de tester la diète médiatique durant au moins un mois. Ils me disent tous ceci: "Mano, ton truc, ça change ma vie et je ne vis que des avantages"...

  • Ils sont plus détendus et plus zen,
  • de meilleure humeur aussi,
  • en meilleure santé mentale, beaucoup plus optimistes en fait,
  • passent du temps de qualité avec leurs enfants et sont vraiment présent,
  • les liens du couple se resserrent (pour ceux qui veulent ça, pas pour les "noyés de l'habitude"),
  • ont plus de temps perso à se consacrer pour aller faire du sport ou une activité sympa.

Même mon pote Quentin, qui est un collé du journal parlé et télévisé, a testé la diète, sa vie en est littéralement transformée.

Qui ne tente rien, n'a rien.

Alors, vous qui me lisez jusqu'ici,  je vous invite à tester la diète médiatique pendant au moins une semaine. Si vous pouvez allonger l'expérience durant un mois, ça serait fantastique!! Et puis, offrez cet article à votre entourage, c'est plus sympa de faire la diète médiatique en groupe ou en famille. 

Manoelle van der Straten, +32 475 22 07 65

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.