Deux antidotes pour arrêter de râler facilement et booster votre immunité

la minute de mano May 09, 2018
 

Savez-vous qu'en moyenne une personne est en train de râler entre 15 et 30 fois par jour?

Que signifie donc vraiment le fait de râler, pour votre corps, pour vos cellules et votre bien être?

Imaginez que dès que vous râlez ou que vous émettez une pensée négative, une onde électrique est envoyée à chacune de vos cellules. D'une certaine manière, une flèche de poison se propage dans votre corps. Vous me direz sans doute que j'exagère! Et bien non, il a été scientifiquement prouvé que râler est mauvais pour la santé. Qu'en étant de mauvaise humeur, vous multipliez vos chances de contracter une maladie mortelle.

Râler = poison

Du coup, lorsque vous êtes en train de râler à cause des embouteillages, des ralentissements sur la route, des travaux de toutes parts sur les axes routiers belges... vous vous mettez en danger.

On est bien d'accord que vous avez toutes les raisons de râler car la gestion du réseau routier en Belgique est exécrablement honteuse.

Lorsque vous râlez car vos enfants, votre conjoint (etc.) laissent traîner leur bordel partout, et dieu sait si je vous comprends, vous vous mettez aussi en danger.

Si vous râlez encore car vous recevez un pv de roulage, une amende pour retard de paiement, idem.

Vous essayez d'appeler votre dentiste depuis 2 jours pour une urgence dentaire, sa ligne est continuellement occupée. "Que fait sa secrétaire bon sang!" Cela vous fait évidemment râler car vous avez vraiment autre chose à faire que de rappeler 50 fois, ici encore il y a danger pour votre santé.

Du poison à la fiole

Vous ruminez en silence car votre mec vous a vexée, c'est du poison à la fiole!

Bref, vous m'avez comprise, vous pourriez faire une liste de TOUTES les occasions qui se présentent à vous faire râler.

Le grand risque est que certains muscles de votre visage vont tellement se figer qu'ils risquent de creuser des sillons et favoriser l'apparition des rides et ridules. Crèmes et botox ne pourront rien pour vous.

Trêve de plaisanterie, voici 2 antidotes pour cesser de râler à cause de situations inutiles et stupides.

Antidote nr 1 : "I've got the power!"

Considérez la situation qui vous empoisonne comme un événement extérieur à vous et qui n'est pas toujours sous votre contrôle. Vous allez donc le dissocier et le mettre à une distance physique de votre corps. Si la situation qui vous fait râler n'est pas sous votre contrôle, avez-vous envie de lui donner le pouvoir sur votre humeur? La réponse est NON évidemment.

Seconde antidote pour cesser de râler

Souriez, vous êtes filmée!

Aimeriez-vous projeter un film de vous en train de râler?

Est-ce l'image que vous souhaitez véhiculer?

Alors que faire?

Gardez autant se faire que peut une parole impeccable vous concernant ainsi qu'au sujet de la situation donnée.

Sourire et les paroles valorisantes vont booster et renforcer votre immunité. Et donc vous rapprocher un peu plus de la voie de la liberté et du bonheur.

A vous de jouer!

Je vous invite à tester cela et à me laisser votre avis et vos expériences dans les commentaires ci-dessous. Lisez ici le témoignage de Fabienne et si vous voulez aller plus loin avec moi, scrollez ci-dessous.   

Vous vous posez des questions et vous en avez assez de vous laisser déborder, cliquez ici

A très bientôt,

Manoëlle van der Straten

+32 475 22 07 65

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.