Du burnout à Bruxelles en haut de l'affiche à Miami Beach

 

Burnout à Bruxelles: son "Waterloo"

Le burnout à Bruxelles a ruiné sa vie. Mais ça c'était avant! Anna Alexis Michel connaît bien ce véritable Tsunami qui dégomme tout sur son passage. Il peut tomber sur n'importe quel top performer, patron, manager, entrepreneur. On ne dira jamais assez qu'il emporte ceux qui sont les plus efficaces et engagés dans leur fonction. Le burnout, elle l'a côtoyé de très près.  Il l'a terrassée un matin. Son corps lui a littéralement fait "le coup de la panne". Il a été son enfer!

Diagnostic:

Ce burnout à Bruxelles fut son Waterloo. Sur les ruines du champ de bataille, elle a été contrainte et forcée de s'arrêter, de tout stopper net. Pour cesser d'étouffer, il lui a fallu apprivoiser le burnout pour réapprendre à respirer, à marcher, à regarder au-dedans et à observer autour. Puis à vivre tout simplement. Anna a littéralement vécu ce qu'on appelle à la fois une faillite économique, familiale, physique et psychique. Elle aurait pu y laisser sa peau. Surmenage professionnel et crash émotionnel phénoménal, de longs mois de convalescence et de reconstruction furent nécessaires. Maman de deux enfants, l'instinct de survie a été plus fort que tout.

Clore Bruxelles pour éclore ailleurs

Cette femme brillante a déposé le bilan à cause du burnout mais pas les armes. Elle ne s'est pas laissée mourir car Anna ne renonce jamais, elle a lutté grâce à son intuition. Elle savait qu'au bout du tunnel, lorsqu'elle serait prête, il y aurait autre chose: quelque chose de rose, de chaud, des rires, des sourires, de la chaleur, la liberté, que ça valait le coup de s'accrocher et de tendre vers. Anna fait partie de cette race de Femmes de Coeurs qui se battent parce que ça a du sens. De celles qui se relèvent mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Elle ne pouvait pas s'offrir le luxe de replonger.

Prescription:

Lâcher prise, se relâcher et se reposer car si son corps a crashé, son cerveau est toujours resté en alerte. Prendre le temps de se reconstruire. Oser se faire aider pour aller à la rencontre de soi et se définir enfin! Professionnellement, qu'allait-elle devenir? Quand vous êtes brulé, que reste-t-il à part un désert de cendres. Imaginez Gengis Khan, cet Empereur Mongol sanguinaire que l'on peut aisément comparer au burnout. Lorsqu'il passe l'herbe ne repousse pas. Exit le métier de juriste. Issue de la haute bourgeoisie Bruxelloise, d'une famille d'intellectuels. Anna ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Cette place qu'on a bien voulu lui donner depuis le décès de sa Maman lorsqu'elle avait 5 ans. La place dont elle rêvait depuis très jeune était toute autre. HP hypersensible surdouée, Anna est dotée d'une créativité sidérante. Au plus profond d'elle-même ça bouillonne. Exit dossiers juridiques. Exit courbettes et protocoles, ça n'a jamais été son truc de toute manière. Etre Artiste, c'est plus qu'un souffle, c'est son oxygène, sa raison de vivre. A quarante et des poussières, elle renaît, ou plutôt elle naît.

Son moteur: "think fast, act fast"

Cash, transparente, sensible. Avec elle, les choses et les idées sont claires et factuelles. Femme fiable et de toute confiance. Artiste plurielle. Photographe, son travail est exposé notamment à la Markowciz Fine Art Gallery et a été primé à Bruxelles où l’une de ses œuvres conceptuelles co-signée avec le photographe du Figaro Jean-Michel Voge a été exposée au Parlement Européen. Bruxelles - Miami Beach: on se croise, on se skype. Je garde un oeil sur elle. Je prends de ses nouvelles. Anna m'intrigue. Elle m'épate. Elle a ouvert sa galerie 6t6 à Miami Beach ou elle expose sa Meringue dont le clip a quand même eu + de 39.000 vues sur youtube. Avait-elle imaginé qu'un jour elle deviendrait une personnalité de Miami Beach? Anna n'est pas comme les autres, elle a le don de repérer l'ordinaire pour le muter en extraordinaire. Elle donne du sens à ses actions. Elle agit pour une cause bien précise: l'espoir et la vie car tant qu'il y a de la vie... Un Phénix je vous dis.

En haut de l'affiche à Miami Beach

Il y a quelques mois, on se skype. Anna me raconte une histoire aussi énorme que "les feux de l'amour en vrai" avec un Victor trempé dans le formol... en moins bien conservé... quand même... Je sais qu'Anna a la plume facile. Je lui dis: "écris!". 3 semaines après, je reçois un mail:

Sujet: "Le Peignoir aux Alouettes"

Texte:

"Tu m’avais dit d’écrire une pièce et de me focuser sur Broadway.  Broadway, je n’y suis pas encore. La pièce est faite…"

Je me suis totalement régalée à la lecture. Une pièce de théâtre, pourquoi? Evidemment j'oublie de vous indiquer qu'elle est diplômée de l'école de cinéma Raindance Bruxelles et du Sotheby's Institute of Art. Ca fait plus de sens du coup!

Un vaudeville moderne, tour à tour drôle, tendre et cynique, où les IPhones ont remplacé les portes qui claquent

Elle ne s'est pas arrêtée là. Elle a mis le train sur les rail et mis les gaz! Ensuite s'enchaînent : enregistrement de l'oeuvre à la SACD, droit d'auteurs; on ne rigole pas ici, ça n'est pas un caprice. Puis, casting des comédiens, choix du théâtre ou sera jouée la pièce, dates fixées pour les représentations. répétitions... Interviews TV, presse etc.

Création en première mondiale

et en français s'il-vous-plaît, au Fillmore Theater à Miami Beach les 30 avril 2017 à 16h00, les 1er et 2 mai 2017 à 20h30. Il s’agit de la première création théâtrale en français à Miami, en Floride. C’est donc une première à plus d’un titre. Allez, je vous mets l'eau à la bouche:

...Un homme et quatre femmes, aussi différentes que les saisons de sa vie. Pourtant, les saisons, dans sa vie, elle ne se suivent pas. Elles se superposent, s’interposent et s’opposent.

Il croit de son divan, véritable tour de contrôle, être maître de sa vie et des cœurs. Mais ces outils modernes que sont le téléphone portable et l’ordinateur, loin de l’illusion de proximité qu’ils créent, ne font écho qu’à son vide intérieur.

Tandis que ces mêmes outils donnent, à chacune des quatre femmes, le fantasme bien illusoire qu’elle connaisse un homme, alors qu’il ignore qui il est.

Auteure, elle a une longue expérience d’écriture. Tour à tour rédactrice, nègre, adaptatrice de pièces. En réalité, Anna aime les images qui racontent et les mots imagés. Mais toujours avec cette obsession de parler de la femme. Toujours avec une distance élégante mais sous un angle drôle et volontairement décalé.

L'après burnout

Il faut rester alerte, toujours. Une rechute est sans cesse possible même si on s'est juré "plus jamais ça!". Ne pas s'emballer et vivre pour profiter de l'instant présent. Savourer chaque rencontre. Ne pas hésiter à se retourner de temps en temps pour observer le chemin parcouru et se féliciter. L'enfer est-il si loin derrière? L'intuition est là pour rappeler qu'il faut prendre soin de soi. Que même si le burnout à Bruxelles est de l'histoire ancienne, il ne faut pas oublier et témoigner. Témoigner aussi de cette solitude dont on ne parle pas assez.

L'après burnout à Bruxelles, nous le connaissons aussi bien l'une que l'autre. Il est techniquement et physiquement impossible de vivre et de travailler comme avant le burnout. C'est difficile à comprendre pour le commun des mortels, je sais. L'après burnout, c'est aussi faire son deuil de tout cela et du regard de la société.

Tous les grands ont accumulé plusieurs dépôts de bilan avant la réussite avec un grand R.

Merci Anna Alexis Michel pour ta confiance. Merci d'être qui tu es avec ta franchise, ta douceur, ta fidélité en amitié, ta ténacité et ton audace. Tu es une personne rare et d'une grande qualité d'intelligence émotionnelle. Je suis fière et heureuse de te connaître et de partager ces moments de complicités. Fière de connaître une Agisseuse telle que toi. Je te souhaite tout le succès et l'Amour que tu mérites en plus d'une santé de fer, d'être entourée par de belles ressources, des rires, des succès, des rencontres extraordinaires & élevantes. Enfin, d'être heureuse, de continuer à profiter de chaque instant et de prendre grand soin de toi. Ta place est en haut de l'affiche à Miami Beach.

Next step: Broadway! Oh Yeah!!

A très bientôt,

Manoelle van der Straten, 

+32 475 22 07 65  

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.