24h sans ragot, ni critique, ni plainte, ça vous change une femme!

 

Un défi durant 24h, ça fait un bail

Hier, j'ai posté un défi sur ma page Facebook proposant à mes "friends" de passer 24h sans critiquer. OUI, sans cri-ti-quer! hum hum. C'était l'occasion de pratiquer en conscience et à fond le premier accord toltèque: "Avoir une parole impeccable". Quelle est, au juste, la signification profonde de cette dernière?

Savez-vous que notre parole a un pouvoir créateur?

En d'autres termes, grâce à ce défi, c'est l'occasion de nous rendre à l'évidence que nous sommes tous magiciens ou sorciers car à travers nos mots, notre parole est jetée comme un sort. Ne pas critiquer revient d'abord à être bienveillant vis-à-vis de soi-même. Pas de :

  • pffffffff je suis fatigué,
  • mes cheveux ne ressemblent à rien,
  • j'ai encore grossi, ma chemise me boudine,
  • les embouteillages me gonflent,
  • ce client m'agace, il n'a encore rien compris...

La bienveillance se prolongera vis-à-vis des autres:

  • on se passera de commenter la mine de la voisine,
  • le look de la coiffeuse d'en face
  • l'émission de variété inintéressante (il suffit de couper la télé)
  • ...

En changeant notre mode de pensées

Nous nous obligeons à observer, découvrir, poser notre regard sur ce qui nous entoure avec les yeux de l'émerveillement, de la douceur et la bienveillance. le défi no critique va vous changer la journée, la semaine voire la vie. Alors, on y va? Concrètement, prévenez votre entourage proche. Proposez-leur de relever ce défi avec vous. Pourquoi?

Il vous faut des alliés

Si vous avez un entourage plutôt pessimiste ou du style à "jouer la sirène devant le mur des lamentations" ou encore "bureau des plaintes à horaires illimités", vous vous retrouvez en sérieuses difficultés. Vos proches ne comprendront pas pourquoi vous prenez soudainement vos distances à cause d'un défi.

Pour ma part, j'ai déjà commencé le défi "ni plainte ni critique" et ai récolté de merveilleuses surprises. Des portes qui s'ouvrent, des personnes sympathiques qui se proposent de m'aider, etc. Et vous, quels sont les changements que vous vivez dès que vous avez démarrez le défi?

Sentez-vous libre de partager votre feedback, ce que vous vivez et expérimentez m'intéresse. Déjà, je vous remercie pour cela.  

A très bientôt dans la prochaine Minute de Mano.

Manoelle van der Straten, +32 475 22 07 65

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.