6 minutes suffisent pour diminuer le stress de 68%

la minute de mano Apr 16, 2018
 

Stress, sucre, même combat? Et pourtant...

Comment diminuer le stress facilement?

On sait, on en a marre de risquer notre santé tous les jours, n'est-ce pas?

Parce que qui dit stress dit fringales. Qui dit fringales dit grignotages... au plus sucré et chocolaté à l'huile de palme, au pire pour notre santé... sans mentionner la prise de poids éventuel. Prendre du temps pour soi, oui c'est nécessaire. Prendre soin de soi, c'est encore mieux et même indispensable.

Concrètement, qu'est-ce qui marche et comment faire sans se ruiner entre mieux manger, mieux méditer, mieux bouger, mieux dormir, mieux s'hydrater etc.

Vous voulez un truc qui ne demande ni effort ni du temps?

Un miracle en somme?

Vous le savez peut-être, chez nous la télé a disparu depuis longtemps.

Le stress on a bien connu, surtout moi dans mon ancienne vie et j'ai d'ailleurs failli y laisser ma peau 2 fois déjà.

Donc pour faire court. Le truc prouvé qui fait diminuer le stress de 68% en 6 minutes est... La lecture! OUI, lire un vrai livre avec des vraies feuilles en papier est reconnu scientifiquement pour diminuer le stress à une vitesse V V prime.

Puisqu'une expérience vaut mieux qu'un long discours ou qu'un long article sur le net, à vos romans, vos essais, vous journaux intimes. A lire au calme lové dans un fauteuil, un transat au soleil ou dans votre lit.

Les bienfaits...

de la lecture en 10 points sont: Stimulation du cerveau, diminution du stress, amélioration des connaissances, enrichissement du vocabulaire, boots de la mémoire, développement des capacités d'analyse, amélioration de l'attention et de la concentration, perfectionnement de la rédaction, apaisement de l'esprit, et c'est aussi un divertissement gratuit.

Si après tout cela vous n'êtes pas convaincu que la lecture est un excellent moyen de diminuer le stress, si vous n'aimez pas lire... alors... allez vous promener en forêt, faites du sport, riez un bon coup, faites l'amour, pratiquez la gratitude, observez la nature, caressez votre chien ou votre chat...

A très bientôt pour une autre Minute de Mano.

Manoelle van der Straten

0475/ 22 07 65. PS:

Lisez ici l'histoire de François 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.