BURNOUT: l'éviter ou en sortir!

Pour gagner une heure par jour: ce truc est vraiment génial et magique

J'ai cru étouffer...

Je me suis demandée comment gagner une heure par jour en plus de la diète médiatique que je pratique déjà depuis de nombreuses années. Je suis assez branchée "désencombrement" dans tous les sens du terme. Et j'ai testé plein de trucs. Pleins de trucs qui ne m'ont pas vraiment convaincue non plus. Ce smartphone, mon smartphone que j'aime et que j'adore. Mon smartphone, qui est plus que mon outil de travail, qui est aussi le lien que j'ai avec Jules mon Chéri qui est si loin, mes copines et mes proches. Ce smartphone qui est une vraie extension de moi-même commençait un peu à trop m'envahir. Puis un jour, j'ai eu le déclic, le même ras-le-bol que lorsque j'en avais assez d'être accro à la cigarette. Il fallait que ça change, que je prenne une décision et que j'agisse.

Prise sur le fait... Je confesse...

D'abord, j'ai commencé à calculer le nombre de fois que je consultais mon smartphone hors emails, textos et calls, par jour. Et donc je n'ose même pas vous l'écrire: je suis tombée à la renverse (c'est un peu la honte) quand j'ai commencé à compter. Ensuite, franchement, j'étais assez gênée de moi-même: moi la Coach, la Papesse en gestion du stress et Tueuse de burn-out, qui travaille avec mes clients sur, entre autre, comment gérer leur temps de manière optimale pour diminuer leur stress et faire en sorte qu'ils se focalisent uniquement sur ce qu'ils ont de plus important à faire, j'étais distraite par des bêtises. Je devais balayer devant ma porte. C'était vital.

Libérée, délivrée...

Que faire pour me décoller de ce smartphone? Ce dernier est déjà très régulièrement en mode silencieux et encore plus sur mode avion lorsque je consulte. Qu'est-ce qui me distrayait encore? Les notifications pardi!

J'avais déjà supprimé les notifications défilantes et leur son horripilant. Mais il restait cependant les fameux petits numéros sur ces satanées applis. Enfin, j'ai pris la décision de les désactiver, oui de les virer (les notifications) purement et simplement. Vous savez quoi? Au début je me sentais un peu perdue. Ben oui, mon smartphone avait tout d'un coup moins d'intérêt pour moi.

Gagner une heure par jour, un secret bien gardé

Du coup, j'ai plus de temps pour aller me balader avec Largo mon Labrador que j'adore, pour méditer, aller faire du sport, créer de nouveaux programmes pour mes clients et préparer mes voyages.

A présent, je consulte mon Facebook et Messenger une seule fois par jour, parfois même, j'y pense et puis j'oublie... et c'est tant mieux.

CQFD, le truc en plus pour combattre le stress, c'est aussi celui-là.

Alors, à vos paramètres et désactivez les notifs. GO - GO!  

A très bientôt,

Manoelle van der Straten, 

+32 475 22 07 65

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.