BURNOUT: l'éviter ou en sortir!

Etes-vous perdue dans le labyrinthe du bien-être?

Ceci s'adresse à toutes les femmes qui se sont déjà senties dépassées et épuisées par tout ce qu'elles sont censées faire, et qui culpabilisent ne pas en faire assez

C'est-à-dire toutes les femmes que je connais, que vous connaissez qui veulent équilibrer leur carrière et leur bien-être personnel grâce à des techniques éprouvées et efficaces, vous y compris.

Vous connaissez déjà les conseils habituels : visualisation, exercices physiques, smoothies verts, compassion, mandalas, pleine conscience, bains moussants relaxant, pardon, gratitude, affirmations positives, pomodoro, ...

Vous avez probablement essayé un grand nombre de ces conseils. Moi aussi. Oui ça aide, du moins pendant un certain temps.

Puis, les enfants ont des problèmes à l'école. Votre partenaire a besoin de soutien pour surmonter une situation difficile. Un nouveau projet professionnel vous tombe dessus. Et une fois encore vous êtes au four et au moulin.

Vous vous dites alors que vous prendrez soin de vous... plus tard… Avec tout cela, vous n’avez plus le temps.

Le problème ne vient pas du fait que les femmes n'essaient pas

Au contraire, vous, vous essayez tout le temps DE FAIRE ET d’ÊTRE TOUT ce que tout le monde exige de Vous, n'est-ce pas? 

Et vous êtes toujours disposée et motivée à tout essayer : n'importe quel smoothie vert, n'importe quel exercice de respiration profonde, n'importe quelle affirmation positive, n'importe quelle retraite, weekend, vacances que vous pouvez glisser dans votre emploi du temps, pour répondre aux exigences de votre travail, de votre famille et de tout le reste.

Quand vos priorités sont encore bousculées par l'imprévu

Vous avez identifié certains de vos rêves et les visualisez dès que vous y pensez. Vous vous efforcez même d’enfiler votre masque à oxygène avant d'aider les autres.

Et PAF, voilà qu'arrive un autre enfant en difficulté. Et puis, votre patron Marc ou votre collègue Véronique viennent avec leurs réflexions. Votre couple avec Arnaud vole en éclat. Le télétravail n’aide pas à préserver l’intimité ni à susciter le désir ou le manque de l’autre... Vous vivez un semestre compliqué, etc.

Le problème n'est pas que vous n'essayez pas. 

Le problème n'est même pas que vous ne savez pas comment faire. 

Le problème est que le monde a transformé le "bien-être" en un objectif que tout le monde "doit" s'efforcer d’atteindre, mais que seuls les gens qui ont du temps, de l'argent, des nounous, des yachts et le numéro de téléphone d'Oprah peuvent réellement atteindre.

Quelle pression ! (soupir)

Vous cherchez donc quelque chose de différent de tout ce que vous savez déjà sur tout ça?

Encore une fois, je vous comprends tellement. Parce que moi aussi je suis passée par là. Même par 2 burnout à 10 ans d’intervalle.

Et durant tout ce temps-là je ne me suis jamais sentie très comprise ni accompagnée comme je le souhaitais pour m'en sortir définitivement, pour trouver du sens à ma vie, pour oser changer diamétralement de direction professionnelle et réussir tout cela.

« Personne ne doit avoir peur de l’inconnu car toute femme est capable de conquérir ce qu’elle veut et ce qui lui est nécessaire. Tout ce que nous craignons est de perdre ce que nous possédons : la vie et nos avoirs. »
L’Alchimiste, Paul Coelho. 

Chère amie,

Ne renoncez jamais à vos rêves. Soyez attentive aux signes. Lorsque vous désirez quelque chose ardemment, tout l’univers conspire pour votre réussite.

Je vous entends comme j’ai entendu et compris toutes mes clientes.

Voici l'expérience d'Alice: "Je travaille avec Manoëlle depuis janvier 2018. Je peux dire que cela a changé ma vision de la vie! Dans mon cas, j'avais de nombreuses sources d'insatisfaction et de frustration, principalement au niveau professionnel. Grâce aux différents programmes suivis avec Manoëlle, je me connais mieux, je sais ce que je veux et comment je veux y arriver, mais surtout j'ai découvert quelle était ma vraie mission de vie professionnelle. Manoëlle est une alliée incontournable pour avancer, dans les grands projets comme dans les petits."

Faire équipe

Ensemble, nous allons donc déterminer à quoi peut ressembler « ce bien-être » dans votre vie et dans votre réalité quotidienne. Nous allons éliminer avec méthode les obstacles qui se dressent entre vous et votre propre bien-être.

Pour cela, nous placerons vos problèmes dans leurs contextes, comme des points de repère sur une carte, afin de pouvoir les contourner, les dépasser et les traverser, ou parfois les faire voler en éclats ... Avec la science et méthode.

A ce propos, Pascale vous explique que 

"Manoëlle c’est un bout de femme pas comme les autres: en effet, Mano est une magicienne avec qui l’on entame une histoire bouleversante, son approche marquera votre vie entière tant le travail en tandem vous fait renaître à vous-même, personnellement ET professionnel-lement. Forte de sa longue expérience, de sa ténacité et de sa lucidité, Manoëlle vous accompagne sur votre cheminement et même au-delà; son coaching vous remet les pendules à l’heure, le coeur et l’âme à leur juste place et (r-)éveille vos talents trop longtemps reniés.

Avec Mano, la transforma(c)tion c’est du vrai, du concret...bref un contrat de réussite assurée! Pour qui se cherche et en douterait encore, contactez-la, vous serez bluffé!"

Les décisions représentent le commencement de quelque chose

A votre tour maintenant d'entrer dans la lumière!

Demandez ici votre appel pour en parler. C'est gratuit et cela dure 30 minutes tout au plus.

Commençons par faire connaissance. Je vous aide à relâcher la pression et à voir plus clair.

Pour Anne: "Manoëlle a été plus qu'une guide pour moi dans ma phase de reconstruction post-burnout. Grâce à elle j'ai pu découvrir ma nouvelle mission de vie, alignée enfin avec la personne que je suis. Et cela n'a pas de prix! Merci infiniment à elle!"

A vous de jouer,

Manoëlle van der Straten

Master Coach spécialisée dans les troubles du stress au travail et du burnout

=> Equilibrez votre carrière et votre bien-être personnel grâce à des techniques éprouvées et efficaces.

PS: Souvent on ne veut pas changer car on ne sait pas comment changer. 

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.