Quand la mère de Thibaut a fait son burnout, il a cru halluciner...

On ne parle pas assez des conséquences du BO (burnout) sur l’entourage.

Parce que OUI la famille s’en prend plein la figure et est complètement impuissante face au burnout d’un parent, conjoint, enfant...

C’était le cas de Thibaut qui a vu sa mère médecin partir complètement en live…

 

Pourquoi je vous raconte ça?

Parce que l’autre fois, je me promenais à cheval avec Thibaut et on parlait de mon métier et de ma spécialisation en gestion du stress et prévention du burnout.

Puis il me dit « ah, tu sais ma mère a aussi fait un burnout ».

Et je lui réponds… « je parie que tu t’en es pris plein la figure ».

Et sa réponse fut positive.

Vraiment, on ne parle pas assez du sentiment d’impuissance et de la souffrance de la famille.

Parce que quoi que vous dites, vous serez rembarré, on vous dira que vous êtes à côté de la plaque, que vous ne comprenez rien à ce qui se passe.

Et pour vous aussi c’est difficile.

Mon conseil:

1. Faites-en sorte d'aller bien vous-même. Prenez soin de vos batteries physique (nourriture variée et sport pour vous oxygéner), émotionnelle (laissez-vous traverser par les émotions telle une rivière dont l'eau vive se déplace), mentale (fréquentez des gens qui vont bien et qui vous font du bien, inspirez-vous de mentors positifs, poursuivez vos buts et vos rêves).

2. Evitez d'éponger le mal-être de votre proche. Vous pouvez lui dire que vous voyez qu'il / elle est en difficulté mais que cela n'est pas une raison d'abîmer la relation par des cris, des reproches ou des réflexions désobligeantes.

3. Demandez-lui de vous dire calmement de quoi il/ elle a besoin. Si c'est un petit service qui est dans vos cordes, voyez ce que vous pouvez faire avec beaucoup d'amour. Si cela vous semble trop difficile voire insurmontable, proposez-lui de consulter tel ou telle professionnel de la santé (fournissez-leur les noms et les nr de téléphone). Mieux, contactez vous-même ces professionnels pour vous renseigner pour savoir comment aider, comment amener votre proche à accepter de l'aide. 

Si vous avez connu ça.

Si vous êtes en plein dedans et que vous avez envie qu’on en parle, qu’on parle aussi de votre souffrance ou de votre incompréhension face à la situation. Demandez un appel avec moi, c’est offert et cela vous fera du bien.

Cliquez ici et vous pourrez choisir un créneau dans mon calendrier.

 

Affectueusement,

Manoëlle van der Straten - Master Coach en gestion du stress et du burnout

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.