BURNOUT: l'éviter ou en sortir!

Le secret pour passer une interview sans stresser

 

Vous souhaitez changer de fonction parce que c’est parfois une question de survie  ou pour plus d’adrénaline, de paix ou de plaisir.

Même si vous vous préparez à l’interview, il y a pourtant un élément qui peut sembler incontrôlable : le stress.

En changeant votre angle de vue, une interview peut vite se transformer en un moment plutôt sympa.

J’ai abordé ce sujet avec une de mes clientes qui se fait approcher par les recruteurs. Elle mène une carrière vraiment intéressante et n’a jamais dû postuler de sa vie. Tout s’est toujours fait naturellement.

Ici c’est une grande première pour elle. Malgré son expertise et son expérience éprouvées, elle me dit qu’elle est quand même fort stressée pour cette prochaine rencontre.

Nous avons donc abordé le futur échange sous un autre angle. Un angle confortable pour elle.

Je lui ai proposé de mettre sa casquette de détective et de poser TOUTES les questions qu’elle souhaite poser sur l’entreprise, sur la fonction, sur le département, sur le manager, sur la manière dont l’équipe gère les dossiers, sur les situations stressantes passées ou présentes, les situations de crise ou de conflit, comment ils célèbrent les victoires, la fluidité de la communication interne, les valeurs de l’entreprise entre ce qui est mis sur papier et la réalité…

Bref, de mener son enquête comme Candice Renoir (je l’adore…) Je vous explique tout cela dans cette vidéo. (lien youtube)

Cela vous semble un peu too much ?

Pourtant, avant d’entrer dans une nouvelle fonction, vous avez envie de savoir à quoi vous attendre et éviter de devoir faire face à de mauvaises surprises n’est-ce pas ?

Imaginez que vous avez des intolérances alimentaires. Il est donc hors de question de risquer votre santé, voire votre vie en ingérant un aliment interdit. Donc, cela vous semble normal d’interroger le serveur ou le chef pour vous assurer du plaisir et confort gustatif.

Regardez la vidéo. C’est simple comme bonjour.

Vous êtes dans une situation similaire et avez besoin d’un avis externe neutre pour balayer le stress qui vous habite ?

Je suis à votre écoute pour vous aider à explorer
les possibilités qui s'offrent à vous ou que vous pouvez créer.

Affectueusement,

Manoelle

 

Parce que vous êtes une femme de caractère: 

Vous avez le réel souhait de changer votre situation actuelle, peut-être de sortir du burnout, avoir plus confiance en vous, retrouver votre punch! 

Parlons-en en toute discrétion toute les deux autour d'un "café virtuel" de 30 minutes max. 

OUI Je suis prête et Je m'inscris ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.