Demandez et vous aurez tout ce dont vous rêvez, moi je dis OUI

 

Qui sont ceux qui ont de la chance?

Pour obtenir tout ce que vous voulez: demandez et vous aurez.

Qu'est-ce qui fait qu'il y a des personnes qui vivent des aventures extraordinaires et d'autres pas? Des noms, vous voulez des noms? Les noms de ceux pour lesquels on pourrait croire que les fées se sont généreusement penchées sur leurs berceaux? Ceux qui ont l'air d'avoir du bol (et pas que d'air... frais). Ou ceux pour qui beaucoup sourit. Mais aussi ceux qui ont une idée, s'entourent de personnes positives et lumineuses et agissent posément avec l'objectif d'une réalisation définie. Vous en connaissez certainement, n'est-ce pas?

Je vois trop de gens, trop de couples, trop souvent qui ne sont pas heureux et qui s'ennnnnnnnuient profondément pour ne pas dire: qui s'emmeeeeeeeeeeerdent royalement. Ceux-là vivotent leur vie. Ils ont un petit job ou pas, des petites vacances ou pas, des petites sorties ou pas, s'occupent pour ne pas trop penser, dès le lundi ils pensent au vendredi. Ils se disent qu'il y a pire qu'eux et qu'ils ont quand même parfois de la chance...

Et puis, il y a ceux pour qui l'ordinaire se transforme en extra-ordinaire. Ceux qui vivent de vraies aventures extraordinaires. Pour ceux-ci, rien ne tombe ni du ciel ni tout cuit dans leur bouche.

Le remède magique

Ceux-là ont appris une chose: ils ont appris à saisir les opportunités mais surtout à demander et à remercier avec gratitude.

Demandez et vous aurez. Demandez et l'on vous donnera. C'est bien le remède magique, le secret.

Même les Saintes Ecritures nous l'enseignent. Simple non?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable que votre intention soit louable, sincère et faite avec coeur. Ce truc-là, je le pratique moi-même et il remporte un vif succès presqu'à tous les coups.

Bien s'entourer

Lorsque j'écris ces lignes, je suis à Miami Beach pour la Première du Peignoir aux alouettes. Pièce écrite par Anna Alexis Michel.

En réservant mes billets d'avion, je me suis demandée comment informer plus de personnes sur les méfaits du stress et du burn-out. Leur donner des trucs et astuces super faciles pour alléger leur quotidien.

Que l'on vive à Bruxelles, en Europe ou à Miami Beach, le stress reste le même malgré la météo. Chaque être humain a des inquiétudes ou des préoccupations plus ou moins grandes. Si je pouvais profiter de mon voyage pour aider et partager cela, j'atteindrais alors un aussi objectif important à mes yeux que cher à mon coeur.

J'ai donc demandé à Anna si elle pouvait m'organiser une interview télévisée avec un journaliste qui a du coeur et qui s'intéresse sincèrement à la problématique du stress et du burn-out. Grâce à elle, j'ai eu la belle opportunité de rencontrer Grégory Durieu et de parler du burn-out sur Floride.tv dans l'émission Rendez-vous Matin.

Floride.tv est une chaîne en français dans le sud de la Floride diffusée sur le canal 44.2. Grégory Durieu, l'animateur de Rendez-vous Matin, donne la parole quotidiennement à ceux qui font l'actualité dans l'Etat du soleil.

Pourquoi est-ce si important de demander?

C'est la clé, c'est la base, c'est l'élixir pour obtenir un OUI.

Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours NON.

Trop de gens espèrent que l'autre devine leurs souhaits ou leurs désirs profonds.

Du coup, cela n'apporte que frustrations et malentendus.

Si vous attendez que l'autre devine, cela n'arrivera pas. L'autre n'a pas fait un stage de voyance chez Madame Irma! ;-)

Si vous voulez un OUI: demandez et vous aurez

En osant vous exprimer, vous vous créez des opportunités. Voici ce qu'a fait Sandrine:

Sandrine change de job et a programmé un voyage important pour elle et prévu de longue date. En rencontrant sa nouvelle N+1, elle lui a demandé si il y a moyen d'en tenir compte au sein de l'organisation de l'équipe. La réponse fût positive sur le champ. Parce qu'elle a fait une demande claire et n'a pas tourné au tour du pot, Sandrine a reçu la réponse qu'elle souhaitait.

Comme Sandrine, soyez spécifiques lors de vos demandes. Osez demander et vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir un oui plutôt qu'un non. Si vous réfléchissez à cette simple approche à demandez et vous aurez. Qui pratique cette habitude dans votre entourage? Je vous invite à tester et surtout à pratiquer vos "demandez et vous aurez".

Entraînez-vous à cela sans modération mais avec bienveillance, coeur et dans un but de partage.

A très bientôt,

Manoelle van der Straten, 

+32 475 22 07 65

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.