Le burnout n'est pas une maladie psychiatrique - interview du Dr Stéphane Résimont

burnout interview Apr 12, 2019
 

Guérir du burnout en 2 jours, oui c'est possible

En mars 2019, je suis invitée par Salva Piscopo patron de la firme Nutrilogics à rencontrer le Docteur Stéphane Résimont que je "follow" sur Facebook depuis plusieurs mois. Il donnait une conférence privée réservée à 15 professionnels triés sur le volet sur le sujet du burnout. Parce que oui guérir du burnout c'est médicalement possible. De plus, on peut sortir facilement et rapidement, preuves scientifiques à l'appui, de cet état proche d'une "lavette trempée".

Le sujet m'a scotchée: "Le burnout n'est pas une maladie psychiatrique."

Enfin, c'est expliqué. Dr Résimont nous explique comment en 2 jours seulement, on peut médicalement guérir du burnout. Attention, il insiste fortement sur un accompagnement spécifique annexe pour traiter les causes du burnout qui est l'élément stressant, l'origine donc du burnout ou du pré-burnout. 

Le souhait de chacun est de retrouver la forme, le tonus et un moral d'acier. Pour éviter de retomber dans l'épuisement, de mettre un sparadrap sur une jambe de bois, il est donc nécessaire de comprendre:

  1. l'origine de votre mal,
  2. de désencombrer votre vie et vos habitudes toxiques,
  3. d'apprendre de nouveaux gestes, notamment en alimentation, 
  4. de prendre vraiment soin de vous et de votre santé en priorité.

En vrai, ça donne quoi?

J'ai eu le grand plaisir d'interviewer pour vous le Dr Résimont qui nous explique généreusement donc ce que nous devons changer immédiatement et en priorité pour éviter de tomber ou de rester coincé dans le burnout.

- Déjà la composition d'un petit déjeuner protéiné et copieux est primordial. Exit donc les produits laitiers (le lait est pour le veau qui doit doubler son poids en quelques mois) kellog's et autres sucres, adieu tartine à la confiture / choco. Bonjour oeufs - poissons gras - viande - légumes - légumineuses ... 

- Quid des compléments alimentaires? Avant j'étais contre, maintenant j'ai compris que nous sommes tous carencés et que les fruits et les légumes ne suffisent plus. 

- Son avis sur les anti-dépresseurs, prescription ou pas et qu'elles sont les conséquences en cas de prise. Réponse dans la vidéo.

Vous le savez, notre santé est précieuse, nous sommes chacun responsable de la nôtre, alors à vous de jouer, vous verrez que c'est facile.

Perso, le changement de composition de mon petit déjeuner a changé ma vie. 

Et si vous décidez d'être acteur de votre vie plutôt que spectateur, j'ai un autre cadeau pour vous, téléchargez ici "les 10 commandements pour nous préserver du burnout" en accès gratuit pour vous.

A très bientôt,

Manoelle van der Straten +32 475 22 07 65

PS: si vous vous complaisez dans votre situation et que vous ne voulez rien changer, surtout ne regardez pas la vidéo et ne téléchargez pas mon guide.

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.